Quelle largeur pour une margelle de piscine ?

La margelle de piscine est multifonction. Il en existe de diverses dimensions ou formes. Le choix façonne le look de votre bassin. La bordure qui entoure le bassin de votre piscine est constituée de dalles. Également appelées margelles de piscine, celles-ci ont plusieurs fonctions : elles protègent les rebords, réduisent les risques de glissade, stoppent les eaux pluviales et offrent un joli rendu esthétique. Quelle largeur de margelle choisir ?

Quel dallage choisir pour une terrasse ?

De 25 à 40 cm en général, différentes largeurs sont disponibles pour constituer votre margelle de bassin. Il s’agit d’un des éléments de composition d’une dalle de terrasse. S’y ajoutent la couleur, la forme et le matériau pour constituer une margelle de piscine à la belle finition.

Trois éléments sont à prendre en considération :

  • La dimension : En général la margelle est vendue au mètre linéaire ou à l’unité. Calculer les dimensions des margelles nécessaires à la couverture du rebord de votre piscine, donne une première indication de prix.</li>
  • L’épaisseur : Les dalles de piscine peuvent être de plus ou moins grande épaisseur. Outre l’aspect esthétique, plus une margelle est épaisse, plus elle offre de résistance.
  • Le traitement : La résistance du dallage de piscine peut être renforcée par certains traitements contre l’usure ou les rayons UV.

Comment prendre les mesures d’une margelle de piscine ?

Les dalles de piscine peuvent être rectilignes ou arrondies, en demi ou en quart de rond, avec différents angles,… Prendre les mesures d’une margelle de piscine n’est pas chose aisée. Il est recommandé de faire appel à un constructeur professionnel de piscines pour ce faire. Le façonnage des margelles ne peut en effet pas être effectué sans mesures précises. De celles-ci dépendent la parfaite découpe des margelles et la belle finition de la bordure de votre piscine.

Margelle de piscine

Quels matériaux choisir pour le carrelage de piscine ?

Margelle en bois ou en béton, en pierre naturelle ou en pierre reconstituée, en grès cérame ou en travertin : vous avez l’embarras du choix ! Quel qu’il soit, veillez à la sécurité autour du bassin. Le carrelage doit impérativement être antidérapant. Pensez également à long terme, en optant pour un matériau résistant au chlore sur la durée. Pour le reste, c’est affaire de goût et de couleurs !

Les dimensions des margelles d’une piscine doivent être calculées précisément en amont de la construction. Faire appel à un professionnel permet de ne pas se tromper dans les différents choix de dallage.

Article suivant

Comment trouver un lampadaire pour son salon en ligne ?

mar Juil 27 , 2021
Pour trouver votre bonheur sur un site de luminaires en ligne afin d’éclairer votre salon, rien de plus simple. Identifiez d’abord vos besoins en éclairage : un éclairage de l’ensemble du séjour, une lampe pour la lecture, un coin intimiste,… À chaque configuration, sa solution ! Voici quelques conseils pour […]