Comment trouver un lampadaire pour son salon en ligne ?

Pour trouver votre bonheur sur un site de luminaires en ligne afin d’éclairer votre salon, rien de plus simple. Identifiez d’abord vos besoins en éclairage : un éclairage de l’ensemble du séjour, une lampe pour la lecture, un coin intimiste,… À chaque configuration, sa solution ! Voici quelques conseils pour vous aider à choisir le lampadaire de salon qui vous convient.

L’éclairage du salon est une nécessité.

Le salon est la pièce de vie essentielle dans une habitation. Lieu de rencontre de la famille, c’est aussi le lieu de réception des invités. Imaginez l’éclairage de votre séjour pour en faire un espace chaleureux et fonctionnel. La polyvalence du lieu complique néanmoins quelque peu la tâche. Il vous faut un lampadaire de salon suffisamment lumineux pour lire. Il vous faut également un éclairage adapté à la disposition des fauteuils ou des canapés. Il vous faut enfin une source de lumière qui vous accompagne durant le visionnage de la télévision.

Comment choisir le lampadaire de salon ?

Le salon dispose de plusieurs coins. Chaque partie ayant une fonction particulière, elle doit être éclairée en conséquence. Un plafonnier, un lustre ou une suspension servant d’éclairage principal peuvent être remplacés ou complétés par un ou plusieurs lampadaires.

Lorsque vous choisissez un luminaire en ligne, choisissez votre lampadaire en fonction de son utilité. Lampadaire halogène à lumière réglable. Lampadaire pivotant pour diriger la lumière. Lampadaire avec abat-jour au-dessus d’un canapé. Lampadaire avec liseuse pour vous installer avec un bon livre,… Vous avez l’embarras du choix. L’avantage de choisir un luminaire en ligne est multiple : vous pouvez le visualiser sous ses différents angles et en gros plan. Vous disposez de toutes les caractéristiques techniques relatives, ainsi que des puissances nécessaires pour les ampoules.

Quelles sont les petites astuces pour éclairer un salon ?

Utilisez la gamme de lampadaires disponibles sur les sites de luminaires en ligne pour jouer avec les contrastes lumineux. Choisissez des lumières à température basse pour éclairer l’espace canapé/fauteuil et le coin télé (environ 3 000 k). Préférez une ampoule d’environ 6 000 k pour le lampadaire liseuse afin de pouvoir lire en tout confort.

Pour éclairer et décorer votre salon de manière optimale, pensez à diverses sources de lumières. Lampadaire classique ou design. Lampadaire à LED ou avec abat-jour. Lampadaire en bronze ou industriel. Et même lampadaire connecté ! En passant par une boutique de luminaires en ligne, vous pouvez visualiser aisément les multiples types de lampes d’intérieurs.

Article suivant

Quelle solution choisir pour créer un espace d'ombre sur son terrain ?

jeu Juil 29 , 2021
Créez une zone ombragée sur votre terrasse, autour de votre piscine ou dans votre jardin ! Différentes solutions vous permettent de le faire aisément. En voici quatre pour vous aider à choisir. Le parasol : un classique du genre. Le parasol est une solution simple pour créer ponctuellement de l’ombre […]
espace ombragé