Les achats à prévoir quand on s’équipe d’un spa

Avec de multiples bienfaits pour le corps et l’esprit, le spa offre de véritables séances de relaxation. Spa en kit, spa de nage, spa gonflable ou spa encastrable, à vous de choisir le modèle le mieux adapté à vos attentes. Il existe de nombreux modèles pour vous détendre dans l’intimité de votre maison, avec une fourchette de prix comprise entre 750 et 10 000€. Si vous souhaitez vous équiper d’un spa, vous aurez aussi d’autres achats à prévoir pour une utilisation optimale. On vous aide à faire le point !

Améliorer son quotidien avec des bains bouillonnants

Utilisée depuis l’Antiquité, l’eau chaude favorise le bien-être, tout en améliorant la circulation sanguine. S’équiper d’un spa dans votre maison est donc une bonne idée pour profiter des vertus curatives de l’hydrothérapie. Détente et relaxation sont en effet les maîtres-mots du spa, qui contribue à réduire l’anxiété d’un environnement parfois stressant. On en profite d’autant plus à l’abri des regards, dans l’intimité de sa maison.

spa_girl

Des accessoires pour optimiser votre expérience bien-être

Sur une terrasse, dans le jardin ou dans une salle dédiée, le spa permet de se ressourcer, en osmose avec son corps. Si certains achats comme la housse de spa (pour garantir la sécurité et la qualité de l’eau) et le produit d’entretien pour le spa (voir ici) sont indispensables, il existe aussi des articles pour optimiser vos séances de relaxation. Siège de spa, coussin, appui-tête, marchepied et bar flottant sont autant d’accessoires pensés pour améliorer votre confort d’utilisation. Selon vos envies, vous pourrez aussi profiter de musiques avec un équipement audio ou vous initier à l’aromathérapie, en ajoutant des huiles essentielles dans l’eau du spa.

Une eau propre et claire toute l’année

En plus des accessoires, l’eau de votre spa doit être une source d’attention, pour que les séances de relaxation restent des moments de bonheur. Une eau mal entretenue favorise en effet l’apparition d’algues, pas forcément nocives mais peu engageantes pour la baignade. Pour le traitement de l’eau du spa (cliquez ici), il existe des solutions peu onéreuses pour y remédier. Vous pourrez ainsi opter pour un kit de traitement ou un produit de traitement à base d’oxygène actif ou de brome, un élément chimique naturellement présent dans la nature. Vous aurez aussi besoins de produits désinfectants et nettoyants pour entretenir la tuyauterie et les canalisations de votre spa.

Quand on s’équipe d’un nouveau spa, il faut donc prévoir certains achats pour améliorer le confort de ses occupants ou optimiser son utilisation. Pensez à acheter au minimum des produits d’entretien et de traitement l’eau, mais aussi une housse de spa. Celle-ci vous servira à recouvrir votre spa quand vous ne l’utilisez pas.

À noter qu’il est aussi possible d’investir dans un couvercle de spa avec lève couverture. Maintenant que vous savez quoi acheter pour votre nouvel équipement, il ne vous reste plus qu’à profiter des bienfaits d’une cure thermale à domicile !

Articles suivants

Quel est le prix d'une cuisine sur-mesure ?

mar Mai 24 , 2022
Souhaitez-vous créer une cuisine dans une nouvelle construction ou aménager une cuisine sur-mesure en rénovation ? Vous disposez d’une large gamme de possibilités pour profiter d’un espace parfaitement optimisé correspondant à vos besoins. Le budget d’une cuisine personnalisée dépend de divers paramètres : l’équipement de la pièce, la qualité du […]
Cuisine sur-mesure